SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : 03 morts dans les tensions entre policiers et populations à N’Dali

Ozias Hounguè
publié le 13 août 2019

Des morts et des blessés ont été enregistrés à N’Dali dans les tensions entre populations et des éléments de la Police républicaine au sujet de l’interpellation d’un groupe de braqueurs, apprend Deeman Radio.

Triste nouvelle en provenance de la ville de N’Dali, commune située au nord du Bénin. Selon des informations rapportées par Deeman Radio, la tension entre les forces de sécurité publique et les populations a conduit à des pertes en vie humaine et fait des blessés à N’Dali. Selon la radio locale, on dénombrerait trois morts au sein de la population civile.

Les tensions entre habitants de N’Dali et les éléments de la police républicaine ont éclaté dans la journée du lundi 12 août 2019 à la suite de l’interpellation de présumés braqueurs dans la ville voisine de Nikki. Des sources locales rapportées par la Radio nationale informent que les populations voulaient en effet extraire les présumés braqueurs afin de leur appliquer une vindicte populaire. Il s’en est suivi une altercation entre populations et éléments de la Police républicaine.

Aux dernières nouvelles, Océan FM apprend que le calme est revenu dans la ville et que le dispositif sécuritaire est renforcé par des militaires et des forces de sécurité venues des villes voisines de N’Dali.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci