SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Infidélité des hommes mariés : une mesure pour aider les femmes célibataires en Tanzanie

Falilatou Titi
publié le Aug 15, 2019

En Tanzanie, des autorités ont annoncé une mesure qui va permettre de réduire l’infidélité chez les hommes mariés.

Aucun acte d’infidélité ne sera plus toléré à Dar es-Salaam. Les autorités de cette ville Tanzanienne ont annoncé la publication, sous peu la liste des hommes mariés. Selon BBC, cette mesure vise à lutter contre l’infidélité. « Notre but principal est de soulager la douleur de ces femmes qui souffrent de ces tricheurs qui leur promettent le mariage », a expliqué Paul Makonda, Commissaire de la région.

La liste qui sera publiée, sur le site du gouvernement tanzanien sera accompagnée de photos des personnes concernées par la mesure. En procédant ainsi, apprend le média britannique, les autorités entendent aider les femmes célibataires à identifier les « prédateurs » qui se font passer pour des célibataires eux-aussi.

« Un commissaire régional n'est pas heureux de diriger des femmes qui sont tristes et brisées à cause de l'amour et des relations sentimentales », a laissé entendre le commissaire régional, Paul Makonda.

Dans ce pays d’Afrique de l’Est, 35% de la population pratique l’Islam. Cette religion qui autorise la polygamie est dominante dans les régions côtières du pays, dont Dar es-Salam. Selon un recensement de 2012, Dar es-Salam est la plus grande ville de la Tanzanie, avec plus de 4,3 millions d’habitants.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci