SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Sénégal: révélation d’une affaire de vente de nationalité à 1 million de FCFA

Ozias Hounguè
publié le 16 août 2019

Une affaire de délivrance de nationalité contre de fortes sommes à des Libano-Syriens secoue le ministère sénégalais de la justice. Sept personnes suspectées ont été arrêtées dans le cadre des enquêtes. Le présumé cerveau de l’affaire est toujours en cavale.

argent La nationalité vendue à 1 million de FCFA à Dakar

 

Un nouveau scandale au ministère sénégalais de la justice. Selon des informations rapportées par Séné Web, un agent de la Direction des affaires civiles et du sceau du ministère sénégalais de la justice est recherché par la Section de recherche de Dakar. Il est en effet soupçonné de vente de la nationalité sénégalaise à 1 millions de Franc CFA à des ressortissants Libano-Syriens.

Le pot-aux-roses, informe Séné Web, a été découvert par un officier d'état civil du centre de Grand-Dakar, qui était étonné de recevoir à chaque fois des demandes de transcriptions pour des Libano-syriens. Interpellé, l’un des acteurs du trafic a reconnu les faits. Il aurait aussi avoué à la police que le présumé cerveau était un agent du service des affaires civile et du sceau qui produisait de faux décrets sur la base de vrais décrets existants en utilisant le cachet de leur service.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci