SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/Roi de Savalou : « Je suis bel et bien vivant »

Ozias Hounguè
publié le 17 août 2019

Une information faisant état de la supposée disparition du roi de Savalou, Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV circulait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Contacté par la rédaction de l’ABP, le monarque a démenti l’information.

La Cité des Soha peut se réjouir d’avoir encore en vie son souverain. Le roi de Savalou, Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV, a infirmé les rumeurs qui annonçaient qu’il serait passé de vie à trépas. « Je suis bel et bien vivant. Au nom des mânes de nos ancêtres, le roi de Savalou est encore présent et est entrain de continuer les œuvres que ses pères, les mânes de nos ancêtres lui ont confiées. Je vais l’assumer jusqu’à leur volonté et non à la volonté humaine », a confié le monarque.

Malade depuis un certain temps, le roi de Savalou ne s’est pas présenté aux cérémonies officielles dans le cadre de la célébration de la fête de l’igname. Une absence qui a alimenté davantage la fausse rumeur sur son décès. Interrogé sur cette absence, le souverain explique que c’est en raison de son état de santé. « J’étais un peu maigre. Je ne voulais pas faire passer ça dans les caméras, dans des vidéos, c’est pour ça je suis resté au palais », a expliqué le roi Gbaguidi XIV.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci