SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : un mort et deux blessés après l’effondrement d’une mosquée à Djougou

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 17 août 2019

Une mosquée s’est effondrée à Yamoussagah, quartier du 2ème arrondissement de la ville de Djougou, causant la mort d’une personne et faisant deux blessés, selon l’Agence Bénin Presse.

Drame à Djougou. Selon une information rapportée par l’Agence Bénin Presse, une mosquée s’est effondrée au quartier Yamoussagah dans le 2ème arrondissement du chef-lieu du département de la Donga au Nord-ouest du Bénin.  L’effondrement du lieu de culte musulman a coûté la vie à une personne.

Le drame, à en croire l’ABP, se serait produit vendredi 9 août dernier. Selon le récit des faits par l’ABP, l’incident est survenu lors des travaux d’agrandissement de la mosquée qui serait devenue trop exiguë pour contenir les fidèles musulmans du quartier lors des prières du vendredi. Les trois victimes du drame étaient en pleine de démolition un pan de la mosquée à l’aide de matériels rudimentaires quand le lieu de culte s’est effondré tuant sur place une personne.

Outre ce décès, deux blessés ont été enregistrés dont un cas grave. Ce dernier, selon les informations de l’ABP, a été admis au Centre hospitalier départemental (CHD) de la Donga dans un état critique.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci