SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : Vidéo Leader Formation met 88 diplômés ''prêts à l’emploi'' sur le marché

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 8 septembre 2019

A la faveur d’une cérémonie samedi 7 septembre à Cotonou, Vidéo Leader formation a délivré à quatre-vingt-huit (88) apprenants de la 9ème promotion, leur diplôme de fin de formation.

remise-diplome-video-leader Le parrain Fidèle Ayikoué remettant à un apprenant son diplôme de fin de formation

De nouvelles ressources humaines disponibles dans le domaine de l’audiovisuel pour les entreprises. Quatre-vingt-huit (88) nouveaux diplômés en montage et infographie, graphisme, prise de vue et montage, post-production, réalisation et pilotage de drone viennent sur le marché de l’emploi. Formés pendant une année à Vidéo Leader Formation, ces quatre-vingt-huit (88) nouveaux diplômes ont reçu leur diplôme samedi 7 septembre à la faveur d’une cérémonie de remise de parchemin à Cotonou.

La cérémonie de remise de diplôme fait suite à la soutenance par les apprenants d’un mémoire. Un exercice qu’ils ont réussi avec brio à en croire les mentions obtenues. Selon Pascal Zohoun, président des jurys de soutenance, vingt-et-un apprenants ont obtenu la mention ''très bien'', cinquante-et-huit la mention ''bien'' et neuf (09) la mention ''assez-bien''.

Selon Didier Toulassi, président directeur général de Vidéo Leader Formation, les formations sont conçues de sorte qu’une fois terminée, les apprenants soient directement employables. Et à l’en croire, certains apprenants sont déjà employés avant même de recevoir leur parchemin.

Ex-directeur général de l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB), Fidèle Ayikoué s’est dit honoré de parrainer cette promotion qu’il a baptisée « promotion des défis ». « Je viens partager votre joie de rentrer directement dans la vie active », a déclaré le parrain qui a indiqué à ses filleuls que  « c’est aujourd’hui que le plus dur commence » pour eux. Car, a-t-il fait savoir, c’est le moment pour eux de démontrer ce qu’ils ont appris pendant la formation.

Les apprenants, par la voix de leur porte-parole, Gildas Sossou Agbo, ont promis de faire la fierté du centre de formation au Bénin, en Afrique et dans le monde.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci