SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : les ministres Tonato et Séïdou en colère contre l’insalubrité sur les espaces publics à Cotonou

Ozias Hounguè
publié le 11 septembre 2019

Les espaces publics de Houéyiho et de Missèbo à Cotonou sont insalubres. C’est ce qu’il convient de retenir de la descente effectuée lundi 09 septembre 2019 par les ministres Alassane Séïdou et José Didier Tonato.

espace-public-de-houeyiho-a-cotonou Les ministres Séidou et Tonato accompagnés d'une délégation sur l'espace public de Houéyiho à Cotonou

Insalubrité sur les espaces verts de Houéyiho et de Missèbo. Une délégation composée des ministres José Didier Tonato et de Alassane Séïdou et des autorités de la ville de Cotonou dont le maire intérimaire et le préfet Jean-Claude Codjia, ont constaté de visu la dégradation avancée des deux espaces. Sur le terrain, le constat est déplorable. Les espaces verts construits par le gouvernement dans le cadre du projet Asphaltage sont désormais des dépotoirs d’ordures.

 Le ministre du Cadre de vie et du développement, Didier José Tonato, a exprimé toute son amertume de voir dans un état délabré, ces espaces verts construits à coût de centaines de millions par le gouvernement. Il dit avoir interpellé les autorités de la ville de Cotonou à la suite des images diffusées sur les réseaux sociaux et qui montrent l’état délabré de ces espaces verts. Le Chef de l’Etat, Patrice Talon, a-t-il informé, a demandé de reprendre la main jusqu’à ce que la mairie soit prête à assumer ses responsabilités en matière de maintenance de ces espaces verts.

Le préfet Jean-Claude Codjia et le maire intérimaire, Isidore Gnonlonfoun, des autorités de la ville de Cotonou, ont promis de prendre des mesures nécessaires pour que la salubrité soit rétablie dans ces lieux publics. Des réunions entre les ministres et des chefs de quartiers qui abritent ces espaces verts sont annoncées pour trouver une issue durable au problème.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci