SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : cahiers d’activités gratuits pour des écoliers à la rentrée 2019-2020

Judicaël Kpèhoun(Stag.)
publié le 12 septembre 2019

Le gouvernement va distribuer sur toute l’étendue du territoire,  à partir de la prochaine rentrée académique des cahiers d’activités aux écoliers des classes de Cours d’initiation (CI) et Cours préparatoire (CP), au Bénin.

education-benin Des écoliers béninois

Bonne nouvelle pour les parents d’élèves. L’Etat béninois va distribuer gratuitement des cahiers d’activités aux écoliers béninois. C’est l’information annoncée par Salimane Karimou au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 11 septembre 2019 à Cotonou. « Cette année, l’Etat béninois a acquis pour les classes de CI, les classes de CP en français et en Mathématique. » a déclaré le ministre.

Selon Karimou Salimane, c’était une habitude pour l’Etat de mettre à la disposition des écoliers des cahiers d’activités. Si les parents s’en achètent eux-mêmes depuis quelques années, apprend le ministre, c’est parce-que l’Etat a autorisé les éditeurs à les vendre.

Dès la rentrée académique 2019-2020, le gouvernement va donc distribuer des cahiers d’activités dans toutes les écoles béninoises.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci