SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Café Média Plus: la presse en ligne en débat au Benin Digital Media Lab du REPROMED

CMP & REPROMED
publié le 12 septembre 2019

Le Réseau des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin (Repromed Bénin ) et la coordination du Press Club, CAFE MEDIAS PLUS, annoncent le début d'un partenariat dans le cadre de l'initiative Benin Digital Media Lab (#bdml).

cafe media plus L'affiche d'annonce du Benin Digital Media Lab

 

Mis en œuvre par le REPROMED BÉNIN, le Benin Digital Media Lab vise à créer un cadre de rencontre, d'échanges et de formation autour des défis liés au secteur de la presse en ligne au Bénin. Cette initiative entre dans le cadre des objectifs du mandat actuel du REPROMED BÉNIN qui est de Professionnaliser, de Responsabiliser et d'Autonomiser les Médias Digitaux du Bénin. Elle comporte essentiellement 2 volets : partage d'expériences et de bonnes pratiques et formation.

C'est dans le cadre du 1er volet que ce partenariat entre le REPROMED BÉNIN et Café Média Plus est né. Premier Press Club du Bénin créé en mars 2014, CAFE MÉDIAS PLUS se tient tous les vendredis et aborde tant des sujets liés au secteur des médias que l'actualité. Il reçoit des personnes ressources autour de thématiques diverses touchant au développement des médias et de la société en général.

Secteur dynamique, la presse en ligne sera désormais au cœur des débats les 2èmes vendredis du mois, à partir du mois de septembre 2019, dans le cadre de ce partenariat. Des experts seront conviés afin de se prononcer et de débattre des questions liées à ce secteur qui ne cesse d'évoluer et qui révolutionne le métier de journaliste dans le monde.

Les deux parties se réjouissent de ce partenariat et espèrent qu'il sera le début d'une fructueuse collaboration pour une presse en ligne plus professionnelle, plus responsable et plus autonome.

Pour le CMP, Le Coordinateur Adjoint, Hervé Prudence Hessou

Pour le REPROMED BÉNIN, Le Président, Eustache Agboton

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci