SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Gestion déléguée de la SBEE : les précisions du gouvernement

Ozias Hounguè
publié le 13 septembre 2019

La gestion déléguée de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), a été confiée à des entreprises étrangères par le gouvernement béninois en conseil des ministres, mercredi 11 septembre 2019.

Pour une gestion plus efficace, la Société béninoise d’énergie électrique SBEE confiée à deux groupes étrangers. Selon le compte rendu du conseil des ministres du mercredi 11 septembre, dans le souci d’assurer une bonne gestion de la SBEE et offrir de meilleurs services aux consommateurs, le gouvernement a décidé de recourir à un contrat de gestion et à un auditeur des contrats.

« Au terme du processus de passation de marchés engagé à cet effet, la Société canadienne « Manitoba Hydro International Ltd. », et le Groupement « Société Française de Réalisation d'Etudes et Conseil (SOFRECO)/AAA-KPMG Togo » ont été déclarés adjudicataires provisoires respectivement pour l'Opérateur du contrat de gestion et l'Auditeur des contrats », précise-t-on.

Selon le conseil des ministres, cette décision n’induit pas une privatisation de la SBEE. « La société ainsi que son patrimoine restent et demeurent la propriété de l'Etat béninois », signale le compte rendu.


  • Abas-Touré
    il y a 21 heures

    Très belle idée je valide