SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/Enseignement secondaire : résultats du concours des élèves-inspecteurs (liste)

Banouto
publié le 9 octobre 2019

Les résultats du concours des élèves-inspecteurs annulé et repris samedi 5 octobre 2019 sont désormais disponibles. La phase pratique du concours se déroule ce mercredi 9 octobre 2019 à Porto-Novo.

mahougnon-kakpoMahoungnon Kakpo, ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle

 

Ils sont au total 65. Les admissibles au concours d’entrée à l’Ecole de formation des personnels d’encadrement de l’éducation nationale (EFPEEN) connaissent depuis mardi 8 octobre 2019 leur sort. Les résultats de toutes les filières confondues ont été rendus publics et les admissibles, sauf modification de dernière minute se retrouvent ce mercredi 9 octobre 2019 pour la phase pratique à Porto-Novo.

Selon Fraternité, les admissibles des filières sciences et techniques vont quant à eux composer la phase pratique jeudi 10 octobre 2019 au Lycée techniques agricole d’Adja-Ouèrè.

Dans une sortie médiatique mercredi 2 octobre 2019, Mahougnon Kakpo, Ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a évoqué les raisons d’annulation de ce concours. La principale raison, a-t-il fait savoir, est celle d’un conflit d’intérêt entre le président-contrôleur et un candidat dans la discipline de philosophie. Les candidats ont planché à nouveau samedi 5 octobre 2019.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci