SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : voici le portail web du Conseil national du dialogue social

Falilatou Titi
publié le Oct 22, 2019

Le Conseil national du dialogue social (CNDS) du Bénin dispose désormais d’un site web. Le Lancement officiel du portail web de l’institution a eu lieu ce mardi 22 octobre 2019 en présence du plusieurs acteurs du secteur social.

lancement-portail-web-du-cnds Lancement du site web du CNDS Bénin

Informer et former, gagner durablement en visibilité, se démarquez en apportant une satisfaction au public, communiquer en ligne. Tels sont les objectifs de la création du portail web du Conseil national du dialogue social (CNDS) du Bénin. Après deux ans d’activités, apprend Guillaume Attigbé, président du CNDS, dispose d’une base qui lui permet d’accomplir en toute quiétude l’essentielle des missions qui lui sont assignées. « C’est d’ailleurs dans le souci de servir davantage les parties prenantes à la Charte nationale du dialogue social et mieux vulgariser ses activités que le CNDS a jugé nécessaire de se doter d’un portail web, qui permettra, une meilleure connaissance de l’institution et augmenter sa crédibilité sur le plan national et international », a justifié Guillaume Attigbé.

Conçu, disponible et accessible à l’adresse www.cnds-benin.bj , ce portail web est habillé aux couleurs de l’institution qui le porte : Vert, jaune rouge et bleu. Sur le site, il y a plusieurs fenêtres telles que : Accueil, Actualité, bibliothèque, galerie, Contacts, etc., avec des sous-menus à l’intérieur. « En choisissant de nous ouvrir sur le web, nous avons pris l’option de rendre disponible toutes les archives du CNDS de sa création à nos jours et surtout de peaufiner et d’améliorer notre image de marque », a expliqué le président du CNDS.  Ce site, conclut Guillaume Attigbé, va permettre une meilleure connaissance de l’institution qui a besoins de critiques constructives de tous pour améliorer ses prestations en matière de promotion du dialogue social au Bénin.

Selon Serge Koudjo, représentant la Ministre du numérique et de la digitalisation, ce jour est un jour important dans la vie du CNDS qui a pris son bâton de pèlerin depuis deux ans. « Avec la création de ce site web, on peut dire que vous avez chaussé le numérique. Et qui chausse le numérique va plus loin », s’est réjoui le Secretaire général du ministère du numérique et de la digitalisation. Il a saisi l’occasion à inviter les membres du CNDS à faire de ce portail web, un outil moderne de référence, au profit de la paix et du dialogue social. Pour Serge Koudjo, le CNDS a bien fait de garder l’extension bj qui permet de retracer l’identité numérique du site web dans l’espace cybernétique.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci