SECURITE HUMAINE 9 Commentaires

Bénin-Accident à Calavi : plusieurs morts et une voiture écrasée ce samedi

Olivier Ribouis
publié le 2 novembre 2019

A Glo dans la commune d’Abomey-Calavi, un accident de la circulation survenu dans la matinée de ce samedi 2 novembre 2019

Accident grave à Glo dans la commune d’Abomey-Calavi. Plusieurs morts dans un accident de la circulation dans la matinée de ce samedi 2 novembre 2019. Selon une source sur place, au moins 05 personnes ont déjà perdu la vie dans la collision d’un camion et d’une voiture 09 places. Selon la source de Banouto, les victimes décédées sont toutes dans la voiture 09 places transportant des passagers qui a été violemment heurtée par le camion sur la voie inter-Etat à hauteur de la localité de Zotogou à Glo non loin de CIEVRA. Des corps de personnes décédées, nous signale, notre source, sont sur la chaussée.

Parmi les 09 passagers de la petite voiture, 02 ont été transportés de toute urgence dans un hôpital. Un autre passager grave blessé avec un pied coincé dans le véhicule a rendu l'âme quand il a été retiré de la  voiture.

Voiture presque écrasée

accident-voiture-calavi-glo-djigbe-morts

Les images de la voiture 9 places impliquée dans l'accident témoignent de la violence du choc qui a occasionné des morts. C'est un véhicule quasiment écrasé qu'on retrouve sur la scène de l'accident qui endeuille plusieurs familles.


  • Expédit
    il y a 20 jours

    C'est déplorable ce qui se passe sur le tronçon akassato bohicon.Il y a pas cette semaine ou il y a pas d'accident.La cause principale de ces accidents est l'état de la voie.Au lieu de penser à une double voie pour souver la vie des pauvres citoyens dont leur mort constituent du manque à gagner pour le pays, les gouvernants investissent dans des secteurs qui profitent à leur porche. C'est désolant.........pour mon arrondissement pour ma commune mon département et mon pays.

  • Gbetoho Prudencep
    il y a 20 jours

    Le tronçon akassato glo a besoin d'une procédure d'urgence. Chers députés! Ayez pitié des vies humaines. Chère députée maman Prudencio Claudine, au secours pour le tronçon akassato- glo.

  • Yediah Amen AGBANGBATIN
    il y a 20 jours

    C'est vraiment déplorable pour ces gens de choses.. notre gouvernement au lieu de penser aux vies humaines qui périssent chaque fois sur ce tronçon , c'est la constitution qui les préoccupe , ils peuvent faire une double voix a ce niveau pour permettre la facilité des dépassements.. Paix à leur âmes

  • Judicaël
    il y a 20 jours

    Vous qui accusez le gouvernement et qui faites le lien avec la révision de la Constitution, j'ai une question pour vous.. Ils devront faire quoi de façon dans ces cas ? La voix n'avait pas été faite avant leur arrivée ? Y-a-t-il pas des dos d'âne sur ces chemins ? On a sensibilisé plusieurs fois les conducteurs, mais hélas... Chacun de nous a sa part de responsabilité dans xa... Le gouvernement dit et fait ce qu'il peut.. Le reste est à la population...

  • Ahangbe
    il y a 20 jours

    La semaine passée, c'était le cas d'une dame qui été écrasée par un Titan devant le centre de santé de Glo ( commune d'Abomey Calavi) aujourd'hui encore , c'est le pire je n'ai jamais vu un tel accident dans ma vie. Tous mes efforts pour prendre les photos sur les lieux ont été vaines... Je me suis fondu en larmes quand quelqu'un me demanda si je connais les victimes. Les responsables à divers niveaux n'ont qu'à penser à faire la double- voie. Les mots me manquent pour exprimer mes maux... Je n'en peux plus.

  • Pamphile
    il y a 20 jours

    Il faut encore combien de morts sur ce tronçon avant que ceux que nous nourrissons et engraissons avec le payement des taxes et impôts réagissent ? ? Ou bien le sang versé au quotidien sur cette voie vous sert à quelque chose!? Avouez-le pour qu'on comprenne enfin votre mutisme!

  • Alabi
    il y a 20 jours

    Pourriez-vous décrire au moins les circonstances dans lesquelles cet accident s'est produit ? Alai

  • Claudèle Djossou
    il y a 19 jours

    Vraiment c'est déplorable. Que Dieu veille sur nous Toutes mes condoléances au famille éplorées

  • GANDOMESSI Lucien David
    il y a 18 jours

    Cette voie inter État qu'il n'avait pas finir là. Notre actuel président n'a car achevé la suite