SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Images du domicile de Kérékou : un homme arrêté pour atteinte à la vie privée

Banouto
publié le 7 novembre 2019

L’auteur de la publication des images prises au domicile de l’ex-président, feu Général Mathieu Kérékou sur les réseaux sociaux a été interpelé.  

Il n’est plus libre de ses mouvements. L’auteur de la publication sur les réseaux sociaux, des photos prises au domicile de l’ancien président feu général Mathieu Kérékou a été interpellé par la justice béninoise. Selon une source judiciaire contactée par Banouto, l’internaute est poursuivi pour violation des articles 574 du code du numérique et 279 du code pénal.

Par cette publication, le mis en cause, apprend-t-on, a porté « atteinte à la vie privée » de l’ancien président via internet (article 574 code du numérique) en publiant les images de ses effets personnels. Il se rend également coupable de fait d’«immixtion dans le fonctionnement de la justice » (article 279 code pénal).

L’homme auteur de la publication des images de la chambre et des affaires du président Kérékou serait un proche de la famille.

Sujet brûlant de l'actualité, la résidence de l'ancien président dite "Les filaos" est au coeur d'une bataille judiciaire entre l'Etat béninois et la famille Kérékou. Estimant qu'il s'agit d'un domaine public sur lequel a vécu l'ex-chef d'Etat, le gouvernement béninois veut, dans le cadre d'un vaste projet, récupérer la maison pour y ériger un jardin et un monument aux morts. Ce qui n'est pas du goût de la famille kérékou. Les enfants du Général revendiquent une propriété de leur père et s'opposent  au projet du gouvernement.


  • Abou le béninois bamogo
    il y a 10 jours

    Tout n'est pas permis j'apprécie l'arrestation de cet homme qui a mal compris le rôle de l'Internet. Mais les autorités doivent interpellé ceux qui partagé l'image des voitures du général lors de leur évacuation. Eux aussi mérite l'arrestation. Pdt de l'association des lecteurs et commentateur ALC section Bénin