SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Pigier-Bénin: 228 étudiants ont reçu leurs parchemins en DELF et DALF

Donald Kévin Gayet (Stag.)
publié le 7 novembre 2019

Pigier-Bénin et l'Institut Français du Bénin certifient le niveau de français des apprenants en fin de cycle de Licence et Master par l'obtention du Diplôme d'Etude en Langue Française (DELF), niveau B2 et du Diplôme Approfondi de Langue Française (DALF), niveau C2. A cet effet, 228 ont reçu leurs attestations de fin de formation le mardi 5 novembre 2019 au Siège de l’établissement.

pigier-benin

L’Université Pigier-Bénin prône l’excellence de la langue française. 228 étudiants en fin de cycle de Licence et Master ont reçu leurs parchemins du Diplôme d'Etude en Langue Française (DELF), niveau B2 et du Diplôme Approfondi de Langue Française (DALF), niveau C2. Il s’agit de 170 et 58 récipiendaires respectivement en DELF et DALF. Selon Victor Assogba, Directeur général franchisé du Pigier-Bénin, la formation des a été un succès grâce à la collaboration de l’Institut Français du Bénin (IFB), du Centre International d’Etude Pédagogique et le Service de Coopération et d’Action Culturelle du Bénin. « Je voudrais témoigner mes remerciements aux responsables de l’Institut Français du Bénin qui ont accepté accompagner Pigier-Bénin pour la certification certification des compétences à l’écrit et à l’oral, en français, de nos apprenants », a-t-il dit pour montrer sa satisfaction.

Les taux de réussite pour cette formation d’excellence en langue française est de 93% pour le DELF B2 en Licence et de 94% pour le DALF C2 en Master. « Ces résultats sont la preuve de l’engagement des étudiants pour la maîtrise de la langue français », a déclaré Arsène Vigan, Directeur des Etudes de Pigier-Bénin. Mais, il ne s’est pas réjoui pour autant de ces résultats car pour lui la barre des 100% peut être atteinte. « Nous allons travailler pour atteindre les 100% pourquoi pas », laissé entendre le Directeur des Etudes. Celui-ci est revenu sur les ambitions de Pigier-Bénin qui est résolument engagée dans la promotion des langues, outils d’apprentissages et de communication par excellence. Il a rappelé par la même occasion que Pigier-Bénin est également un Centre agréé ETS pour la préparation et la présentation au Test of English as a Foreign Language (TOEL) et Test of English for International Communication (TOEIC) au profit de ses apprenants et du public en général.

 

Pour le Directeur de l’Institut Français du Bénin (IFB), Jean-Michel Kasbarian, le DELF et DALF sont délivrés par le Ministère Français de l’Education et sont reconnus dans plus de 170 pays. « Ces diplômes constituent une valeur ajoutée certaine dans la poursuite de vos projets d’études et de vos projets professionnels », a-t-il précisé aux récipiendaires.

« C’est une très bonne initiative », a apprécié la représentante des récipiendaires, Yèmissi Coker. Elle a confié que c’est un plus pour les étudiants de Pigier-Bénin, car ce sont des diplômes qui reconnus la qualité de l’usage de la langue française.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci