SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/Inondations : Direct-Aid vient en aide aux sinistrés

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le 8 novembre 2019

La Ministre des affaires sociales et de la microfinance a réceptionné jeudi 7 novembre 2019 à Cotonou, pour le compte des sinistrés des dernières inondations des dons de l’Organisation internationale Direct-Aid Bénin.  

ceremonie-de-remise-de-dons-au-ministere-des-affaires-sociales Cérémonie de remise de dons au Ministère des affaires sociales

Les bras chargés, l’Organisation internationale Direct-Aid apporte son soutien aux sinistrés des dernières inondations au Bénin.  « Je dis à madame le ministre que nous serons toujours avec vous. Nous serons toujours là pour aider par tous les moyens la population béninoise. Les enfants et les femmes et surtout la couche vulnérable ». Ce sont là les mots de Radouane Boukhanfra, représentant résident de Direct-Aid au Bénin à la remise des dons aux personnes défavorisées, s’adressant à Véronique Tognifodé Mèwanou, Ministre des affaires sociales et de la microfinance.

Constitué de 100 cartons de friperie, de draps, des vêtements, des paires de chaussures, fournitures scolaires, des jouets et des et fauteuils roulants pour des personnes handicapées, ce don de Direct-Aid fait suite au plaidoyer de l’Etat béninois à l’endroit de l’organisation humanitaire koweïtienne.

La Ministre des affaires sociales annoncé qu’une délégation va être dépêchée dans les jours à venir pour la distribution de ces dons au peuple béninois mais en particulier à la couche défavorisée et aux sinistrés des inondations.

« Au nom des couches défavorisées, des personnes vulnérables, les personnes sinistrées vers lesquelles vont être convoyé ce don, j’exprime leur remerciement à Direct-Aid. Je tiens à les rassurer que les services feront diligence pour que ces dons soient distribués comme il se doit », a rassuré Véronique Tognifodé Mèwanou.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci