SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : un salon pour célébrer la famille et la femme battante à Cotonou

Reliou Koubakin (Coll)
publié le 2 décembre 2019

Du 13 au 14 décembre, l’organisation non gouvernementale « Foyers sacrés » organise le salon de la femme et de la famille béninoise. Le comité d’organisation du salon en a fait l’annonce samedi 30 novembre.

Les organisateurs du Salon samedi 30 novembre 2019

C’est la femme battante qu’entend célébrer, durant deux jours, l’ONG « Foyers sacrés ». Il s’agit, selon l’organisation non gouvernementale, de cette femme qui impacte positivement le domaine d’activités dans lequel elle se retrouve. L’organisation « Foyers sacrés » veut mettre cette femme sous les feux de la rampe. « Elle se bat beaucoup. Elle est pratiquement le socle de développement du pays », témoigne Johanne Quenum Fanou, présidente de « Foyers sacrés » et promotrice du salon. Le salon n’a pas un but commercial, indiquent les organisateurs. Pour Marion Akpo, chargé du projet du salon, cet évènement va plutôt servir à révéler les valeurs qui sont au-dessus de l’argent.

Un « marché de la femme battante » et une « soirée gala de distinction » vont meubler le salon. Le « marché » sera l’occasion pour les femmes de tous les secteurs d’activité de lever un coin de voile sur leurs produits et leur savoir-faire. « Les statistiques ont montré que plus de la moitié des petites et moyennes entreprises sont dirigées par les femmes », a fait savoir la promotrice du salon, Johanne Quenum Fanou.

Lors du salon, les participantes seront entretenues sur comment mener à bien leurs affaires, tout en conciliant leur rôle de femme au foyer. Une cérémonie de distinction aura lieu lors de la soirée de gala. L’ONG « Foyers sacrés » va distinguer les femmes leaders et influentes. Selon la marraine du salon, Cyra Padonou Seke, « pour la cause de la femme, aucune action ne sera de trop ».  

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci