SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Nigéria : un pasteur confond de l’essence à l’eau bénite et tue son fidèle

Falilatou Titi
publié le Dec 5, 2019

Un fidèle d’une église a trouvé la mort dans un incendie. Son pasteur a confondu l’essence à l’eau bénite et l’a aspergée avec provoquant un incendie. 

De la confusion au drame. A la recherche de la bénédiction, un homme a trouvé la mort dans un incendie provoqué par mégarde par son pasteur. Le drame est survenu à Baruwa dans un quartier de Lagos, au Nigéria. Selon BBC, l’homme de Dieu a confondu l’essence à l’eau bénite et l’a aspergée sur son fidèle. « Le pasteur a pris un bidon rempli d'essence, en pensant qu'il contenait de l'eau », a expliqué à la BBC Ibrahim Farinloye, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

« Une bougie allumée juste à côté a pris feu et les deux se sont embrasés », a poursuivi l’urgentiste. Le fidèle, apprend-on a succombée suite aux brûlures et son corps « méconnaissable ». Quant à l’homme de Dieu, il a eu « de graves blessures » et suit des soins à l’hôpital. « L'incendie de l'église s'est ensuite étendue à un gazoduc qui passe à proximité, ce qui a causé une forte explosion et créé un énorme nuage de fumée grise dans le ciel de Lagos », fait savoir le média britannique.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci