SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Bénin/CRIET : 5 personnes condamnées de 6 à 60 mois de prison

Ozias Hounguè
publié le Jan 7, 2020

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné lundi 06 janvier 2020, cinq (05) prévenus à des peines d’emprisonnement ferme dans un dossier de trafic de stupéfiants et d’escroquerie.

Des peines de prison ferme à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Selon le journal Fraternité, 5 personnes poursuivies par la CRIET ont été condamnées à des peines d’emprisonnement ferme allant de 6 à 60 mois et à des amendes au profit du Trésor public pour un montant total de 11 millions 500 mille francs CFA.

Ils ont été reconnus coupables dans le cadre d’un dossier portant sur des faits de détention, de cession et de distribution de substances psychotropes et d’escroquerie par usage de moyens de communication électronique. Lors de cette audience correctionnelle de la première chambre au titre de l’année 2019, quatre dossiers judiciaires ont été vidés par les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).


  • Tosgé
    il y a 6 mois

    Ça marche vraiment avec nos jugues au Bénin? Pour 18kg de drogue, des beninois eccopent la sanction de 20 ans d'emprisonnement.et amandes, alors que pour 3 tonnes du même produit on eccope au maximum de 5ans d'emprisonnement. Peut on alors penser à un déséquilibre judiciaire?