SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Iran Vs Etats-Unis : première réaction de Trump aux missiles iraniens en Irak

Olivier Ribouis
publié le Jan 8, 2020

En attendant d’avoir une idée précise des dégâts engendrés par les attaques de missiles iraniens sur des bases américaines en Irak, le Président Donald Trump a réagi dans un tweet où il dit que tout va bien.

donald-trump-iran-etats-unis Donald Trump

Donald Trump a déjà réagi à l’attaque des bases américaines en Irak par l’Iran.  Sur son compte twitter où il communique beaucoup le Président américain a fait un post rassurant sur la situation dans les bases américaines ciblées par des missiles iraniens lancés par les gardiens de la révolution pour venger la mort de leur patron, le Général Qassem Soleimani.

« Tout va bien » selon Donald Trump confirmant que  « des missiles ont été lancés depuis l'Iran sur deux bases militaires situées en Irak ». Il fait savoir qu’une  « évaluation des pertes et dommages est en cours ».  Il apprend aussi qu’il fera une déclaration ce mercredi 8 janvier 2020 pour donner plus de détails après les frappes iraniennes qui risquent de pousser encore le bouchon plus loin dans la tension déjà très vive en Washington et Téhéran. « Jusqu'ici tout va bien! Nous avons de loin les militaires les plus puissants et les mieux équipés du monde! Je ferai une déclaration demain matin », a écrit Trump.

Bien prévisible, l’attaque perpétrée contre les bases américaines intervient après les menaces iraniennes de vengeance après la mort du puissant général Qassem Soleimani tué vendredi 3 janvier 2020 dans une frappe de drone américaine à Bagdad.

La situation de tension au Moyen-Orient inquiète l’ONU. Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’ONU a d’ailleurs appelé Washington et Téhéran à la désescalade.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci