SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Bénin : interdiction des manifestations publiques du culte Egoun-goun à Parakou

Ozias Hounguè
publié le Jan 10, 2020

La mairie de Parakou a interdit les manifestations publiques du culte Egoun-goun à l’occasion des festivités nationales du vodoun.

Interdiction des manifestations publiques du culte Egoun-goun à Parakou. A l’occasion des festivités du culte vodoun, la mairie de Parakou a, dans un communiqué signé le jeudi 09 janvier 2020, interdit les manifestations publiques du culte Egoun-goun.

La décision d’interdiction de manifestations publiques du culte Egou-goun, informe la mairie dans un nouveau communiqué en date de ce 10 janvier 2020 vise « simplement à prévenir les troubles à l’ordre public » sur toute l’étendue de la commune.

Selon les explications données dans ce communiqué signé par Charles Toko, maire de la ville, les deux couvents du culte Egoun-goun officiellement reconnus dans la cité des Kobourou se proféraient des menaces de mort à l’occasion des festivités du 10 janvier.

« Dans l’intérêt des acteurs eux-mêmes et pour la paix sociale, il était devenu impérieux d’interdire toute manifestation de cette divinité sur l’étendue du territoire de la commune de Parakou », justifie la mairie de Parakou.

 


  • Cyr
    il y a 6 jours

    Il faut limoger immédiatement le maire. Il na plus sa place dans cette mairie.