SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : Talon emploie la main douce avec un garagiste installé sur l’espace public

Olivier Ribouis
publié le Jan 14, 2020

Sur le terrain samedi 11 janvier pour constater de visu l’évolution des travaux d’asphaltage dans la ville de Cotonou, le Président Talon s’est livré à un exercice de persuasion et d’éducation civique avec un mécanicien garagiste qu’il a prié de libérer l’espace public.

patrice-talon Patrice Talon face à un garagiste à Cotonou

Talon dans un exercice peu connu de lui. Le Chef de l’Etat béninois qui s’est distingué par une rigidité dans l’application des décisions de son gouvernement y est allé d’une main douce avec un garagiste occupant l’espace public. Samedi 11 janvier, alors qu’il effectuait une visite des chantiers d’asphaltage dans la ville de Cotonou, le Président Patrice Talon s’est arrêté au niveau d’un garagiste pour le persuader de libérer l’artère de la voie qu’il a occupé pour installer son atelier de travail.

Dans une vidéo diffusée par les services de communication du Palais, on voit le chef de l’Etat en appelé à la conscience civique du garagiste afin de faciliter l’exécution des travaux devant aboutir à un assainissement du cadre de vie dans le pays. « S’il vous plaît, dégagez l’espace et que la voie ne vous serve plus d’atelier parce que nous démarrons les travaux », a prié le Président en tenue blanc sur les lieux. Au mécanicien en chef qui pourrait craindre les conséquences d’une perte de clients après un déménagement, le Président assure que ses compétences feront venir à lui ceux qui s’offrent ses services quel que soit le lieu où il se retrouvera.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci