SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/Appartenance politique des enseignants : réaction du directeur départemental de l’enseignement maternel

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jan 15, 2020

La direction départementale des enseignements maternel et primaire du Zou dément l’information relative à l’émission d’une fiche d’identification des enseignants qui les contraint à signaler leur appartenance politique.

La direction des enseignements maternel et primaire du Zou n’a pas émis une quelconque fiche d’identification des enseignants qui les oblige à signaler leur bord politique. C’est ce qu’on retient de l’intervention de Pierre Hounkandji, directeur de l’enseignement maternel et primaire (DDEMP) du Zou sur une radio de la place.

En début de semaine, une fiche portant l’entête de la direction des Enseignements maternel et primaire du Zou sur laquelle les enseignants sont invités à préciser leur appartenance politique a circulé sur les réseaux sociaux. « Cette fiche qui circule sur la toile n’émane pas de la direction départementale des enseignements maternel et primaire du Zou », a déclaré le DDEMP du Zou, rapporté par La Nouvelle Tribune. Le directeur départemental assure que sa direction « n’a jamais émis une telle fiche ».

Le DDEMP qui apprend avoir été informé de l’émission par un responsable de la fiche par des appels téléphoniques après un Codir, avance comme preuve de la non émanation du document de sa direction, l’absence de note accompagnant la fiche comme cela se ferait d’habitude.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci