SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin – limogeage à la police républicaine : le Directeur départemental des Collines démis

Olivier Ribouis
publié le Jan 20, 2020

Le Directeur départemental de la police républicaine du département des Collines, le Commissaire principal de police Ahitchémè Aurelien a été relevé de ses fonctions vendredi 17 janvier.

soumaila-yaya-police-republicaine-benin Soumaila Yaya, le Directeur général de la Police républicaine

Changement à la tête de la Direction départementale de la police républicaine dans le département des Collines.  Le Commissaire principal de police Ahitchémè Aurelien n’est plus le patron de la police républicaine dans ce département situé dans le Centre du pays.  Selon les informations que rapportent Frissons radio ce lundi 20 janvier 2020, il a été démis de ses fonctions depuis vendredi 17 janvier par une décision du Directeur général de la police républicaine, Soumaila Yaya.

Les charges précédemment assurées par le démis  sont désormais confiées à un intérimaire.  En lieu et place du commissaire démis, c’est le principal Houngninou Gérard qui a désigné pour assurer l’intérim. Les passations de charges  entre le Commissaire principal de police Ahitchémè Aurelien démis de ses fonctions et l’intérimaire nommé ont lieu au lendemain du limogeage. Depuis 18 janvier, Houngninou Gérard est entré en fonction.

Selon Frissons radio, aucun motif officiel n’a été avancé pour justifier ce changement. Mais, selon les indiscrétions rapportées par la même source, le limogeage du Commissaire Ahitchémè serait en lien avec les évènements tragiques de Savè et le braquage survenu vendredi dernier sur l’axe Ouèssè – Ansêkè dans le même département.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci