SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin /Parc de la Pendjari: décès d’un ranger lors d’opération anti-braconnage

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Feb 2, 2020

Un ranger du parc national de la Pendjari au Bénin est décédé par noyade lors d’une opération contre le braconnage.

pendjari Parc national de la Pendjari

Triste nouvelle en provenance du Parc national de la Pendjari au Bénin. Un des rangers du parc, N. K. S. est décédé a annoncé dans un communiqué rapporté par La Nation, la direction de African Network Parks, organisation non gouvernementale qui gère le parc. Agent du parc national de la Pendjari depuis mars 2018, le ranger, détaille le communiqué, est passé de vie à trépas par noyade dans la rivière Pendjari lors d’une opération contre le braconnage le 25 janvier.

« Ranger courageux »

Dans son communiqué, la direction de l’organisation non gouvernementale qui a redonné vie à la réserve de biosphère de la Pendjari s’est dite profondément attristée par la disparition du ranger. Le garde décédé, témoigne la direction de African Network Parks, était un « ranger courageux et très dévoué ».  

L’Ong African Parks et l’ensemble du personnel du Parc National de la Pendjari, ont dans le communiqué, présenté « leurs sincères condoléances à sa famille ainsi que l’expression de leur profonde gratitude pour les dignes et loyaux services rendus ».

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci