SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Attaque de poste de police dans le nord Bénin: premiers détails, un policier tué

Banouto
publié le Feb 9, 2020

Un poste de police de Kérémou, village béninois, située vers la frontière avec le Burkina-Faso a été attaqué dans la nuit du samedi au dimanche 09 février 2020.

attaque poste de police Le poste de police après l'incendie

 

Selon plusieurs sources civiles et sécuritaires, un poste de la police républicaine a été attaqué à Kérémou, dernier village béninois à la frontière avec le Burkina Faso. C’est une localité de la commune de Banikoara, située à près de 700 km au nord de Cotonou, la principale ville du pays.

Selon des sources de Banouto, l’attaque a été perpétrée vers 02 heures du matin. Les assaillants seraient une dizaine et sont arrivés dans la zone du poste de police à moto. 

Le poste de police avancé frontalier était, apprennent nos sources, occupé par quatre agents. Le premier bilan non officiel fait état d’un policier tué calciné et un autre blessé et le poste de police incendié. Les deux autres policiers ont réussi à se sauver des tirs des assaillants. Le policier blessé par balle a été pris en charge à l'hopital de zone de Kandi.

Pour l’heure, l’on ne sait rien des motifs de l’attaque, ni des auteurs. Mais diverses sources informent qu’une délégation officielle composée du préfet de l’Alibori et du 2ème adjoint au maire de Banikoara est descendue sur le terrain. Plus de détails à venir.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci