SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Attaque de poste de police au Bénin : les 2 types d’armes utilisées par les assaillants

Olivier Ribouis
publié le Feb 10, 2020

Face à la presse pour présenter un point de la situation après l’attaque armée contre le poste avancé de Mékrou Djimdjim dans le nord, le porte-parole de la police républicaine a indiqué deux types d’armes utilisées par les assaillants.

attaque-poste-police-mekrou-benin Image du poste de police attaqué

De nouveaux détails sur l’attaque du poste de police avancé de Mékrou Djimdjim. La violente attaque intervenue dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février aux environs de 2h du matin a été perpétrée par une demi-douzaine d’assaillants selon les informations de la police républicaine.

Le bilan officiel indique un policier tué, un autre blessé et le poste de police en matériaux sommaires incendié.

Dans un communiqué de la police républicaine parvenu à Banouto, le Commissaire principal Roger Tawès Chef Service Relations publiques, Presse Communication apprend que les assaillants ont fait usage de deux types d’armes : des marchettes et des fusils de calibre 12. « Une demi-douzaine d'individus à (moto) armés de machettes et de fusils de chasse de calibre 12 », a-t-il dit.

Situé à la lisière du parc W et du fleuve Mékrou dans le département de l’Alibori, le poste attaqué  est le dernier  d'observation qui sépare le Bénin de sa frontière Nord-Ouest avec le Burkina Faso.


  • AZANKPO Janvier
    il y a 4 mois

    Nous prions et nous interpellons les autorités à prendre les mesures nécessaires pour empêcher ces gens hors lois d'entrée dans le pays par ces voies