SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Attaque de poste de police au Bénin : version officielle des faits à Kérémou

Banouto
publié le Feb 10, 2020

La police républicaine a présenté une version  officielle des faits à propos de l’attaque d’un poste de police dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février  à Kérémou dans le Mékrou Djimdjim près de la frontière avec le Burkina Faso. Lire le communiqué.

soumaila-yaya Le Patron de la police républicaine

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mesdames et messieurs ;

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février aux environs de 2h du matin, une demi-douzaine d ' individus à (moto) armés de machettes et de fusils de chasse de calibre 12, se sont présentés au poste avancé de la Police républicaine situé au lieu-dit : Mékrou Djimdjim  à la lisière du parc du W et du fleuve Mékrou.

 

attaque-poste-police-keremou-benin Le poste de police attaqué à Kérémou républicaine

Après une brève altercation avec les hommes de faction à connaitre les réels motifs de leur convoi nocturne, compte tenu des antécédents de braconnage et de trafics divers dans la zone, ces individus ont fait usage de leurs machettes et de leurs armes pour agresser nos hommes avant de mettre feu au poste construit en matériaux sommaires dans cette zone frontalière et isolée. C 'est le dernier poste d'observation qui sépare le Bénin de sa frontière Nord-Ouest. Après cette lâche et odieuse agression, l'un des fonctionnaires de police a trouvé la mort dans le poste incendié, Les trois autres dont un blessé, sont hors de danger.

Je voudrais profiter de cette occasion pour porter la connaissance de nos populations que la situation est sous contrôle et que la présence des forces desécurité et de défense a été renforcée dans la zone.

Je vous remercie

Cotonou, le 09 février 2020

Présenté par le Commissaire principal de Police Roger Tawès Chef Service Relatons publiques, Presse Communication.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci