SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Petite fille tuée à Cotonou : le procureur Metonou annonce 02 chefs d'inculpation

Olivier Ribouis
publié le Feb 11, 2020

Après l'arrestation de deux présumés auteurs de l'assassinat de la petite Gracia à Cotonou, le procureur Mario Metonou a fait un point du dossier et indiqué deux chefs d’inculpation.

mario-metonou Le procureur Mario Metonou

02 chefs d’inculpation contre les présumés auteurs de l’assassinat de la petite Gracia à Cotonou. Le Procureur Mario Metonou a présenté ce mardi 11 février 2020, un point du dossier après l’arrestations des deux présumés assassins de la fillette de sept ans dont le corps a été retrouvé au quartier sainte Rita à Cotonou dans la journée du 05 février.

« Les auteurs de ce crime ont été présentés au parquet ce jour. Ils ont été inculpés des chefs d’assassinat et de pratique de charlatanisme. » a annoncé le procureur. Ces faits, a-t-il indiqué, sont prévus et punis par les articles 458, 468, à 471 et 475 du code pénal. Selon ces dispositions juridiques, les faits mis à la charge des auteurs du crime risque « la réclusion à perpétuité ».

Le patron du parquet de Cotonou qui avait confié à Banouto être « horrifié » par la gravité du crime promet que  lors de la prochaine session du tribunal statuant en matière criminelle  qui s’ouvre  au mois de mars 2020, il « se fera le devoir d’obtenir une condamnation exemplaires des inculpés ».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci