SECURITE HUMAINE 14 Commentaires

Sacrifice humain à Cotonou : la petite fille assassinée pour fabriquer "savon" et "pommade"

Olivier Ribouis
publié le Feb 11, 2020

En préméditant et en exécutant l’assassinat de la petite Gracia à Cotonou  les deux criminels arrêtés et présentés au procureur Mario Mètonou ce mardi 11 février 2020 avait l’intention de faire un sacrifice humain.

benin-sacrifice-humain Les deux complices de l'assassinat de la petite Gracia

On en sait un peu plus sur le mobile des assassins de la petite Gracia dont le corps a été retrouvé dans un bas-fond au quartier sainte Rita à Cotonou le 05 février. Lors d’un point de presse ce mardi 11 février 2020, le procureur  de la République près le tribunal de première instance de Cotonou qui a reçu les deux assassins ayant avoué leur crime a révélé ce que ceux-ci entendaient faire.

Selon patron du parquet de Cotonou, tout est parti d’une discussion entre les deux complices le mois passé. « Courant janvier, L'auteur de l'enlèvement a été approché par un de ses amis escroc qui lui a expliqué qu'il a besoin d'un pouvoir mystique pour convaincre facilement ses victimes d'escroquerie ».

Le kidnappeur et « charlatan de circonstance » selon les expressions du procureur, en acceptant la mission ,  a « fait  savoir à son ami qu'il aurait besoin d'argent pour acheter quelques ingrédients mais aussi et surtout qu'il faudra procéder à un sacrifice humain pour prélever des organes ». A ce propos poursuit Mario Mètonou, « les deux organes humains devraient en effet rentrer dans la composition d'un savon et d'une pommade magique. Il s'agit du cœur et de l'encéphale ».

02 chefs d’inculpation

petite-fille-tuee-cotonou-procureur-mario-metonou Le procureur Mario Metonou

Désormais entre les mains de la justice, les deux complices seront jugés en mars prochain lors d’une session criminelle du tribunal de Cotonou. Selon le procureur, deux chefs d’inculpations sont retenus contre les criminels. « Les auteurs de ce crime ont été présentés au parquet ce jour. Ils ont été inculpés des chefs d’assassinat et de pratique de charlatanisme. » a annoncé le procureur. Ces faits a-t-il indiqué, sont prévus et punis par les articles 458, 468, à 471 et 475 du code pénal. Selon ces dispositions juridiques, les faits mis à la charge des auteurs du crime risquent « la réclusion à perpétuité ».  Mario Mètonou assure qu’il s’activera pour les faire condamner à des « peines exemplaires ».


  • Le Béninois
    il y a 1 mois

    Quel horreur! Il faut qu'ils pourrissent en prison ces deux criminels. Que le procureur mette les bouchées doubles pour les condamner à la prison à vie. Bande de mécréants.

  • Agossou
    il y a 1 mois

    C'est méchant quils finissent leur vie en prison Mr le PR ne pardonner par.

  • Abibath
    il y a 1 mois

    Que ses deux finissent en prison. Gracia que ton âme réponse en paix,et que la terre te soit légère....

  • Aïhou Geraud
    il y a 1 mois

    On doi les condané a mort Et il vont fait la prison spéciale .Pour donné exemple aux autres qui son enccor dans ses idées pareil

  • Lana
    il y a 1 mois

    Tuer les aussi

  • Moussa
    il y a 1 mois

    Au lieu de traquer les opposants, il y'a du boulot avec ces monstres qui pululent partout dans le benin surtout a calavi

  • Sourou
    il y a 1 mois

    Vous Moussa réfléchissez avec la tête et non le corps tout régime connu depuis 60 jusqu'à ce jour influence les opposants.ne confondez cas de la petite à vos opposants qui ne sont rien que des opposants circonstanciels.merci

  • kamal
    il y a 1 mois

    Que ces deux hommes soient condamné à x années de prison et de travaux forcés jusqu'à leurs derniers souffles

  • Elie Jean
    il y a 1 mois

    Pourquoi les masquer.

  • Fernando Ferdinand GOUDJEMEDJI
    il y a 1 mois

    Et si on leur appliquait directement la peine de mort? je n'ai pas encore fini de pleurer la petite fille.

  • iréné
    il y a 1 mois

    ils sont masqués parce qu'ils sont en prévention. malgré toutes les preuves que l'on a ils ne sont pas encore détenus peut être après leur procès

  • Rosalie salimath
    il y a 1 mois

    Ils n'ont qu'à les tués aussi ses bâtards là que l'âme de la petite repos en paix

  • Magister .
    il y a 1 mois

    Les gars ont tués , vous les masqués encore , c'est quoi le plan ????????????????????????????? Je ne comprend pas .

  • PINSTEIN
    il y a 1 mois

    L'impossible est presque réalisée. En aucun cas ces incongrus ne doivent être masquer.. S'ils ont tué,ils doivent être mis à nu.. Et comme disposé par la loi,il doivent être juger et condamner à une peine de mort en plus de travaux forcés.. Ils sont des truands..