SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Insécurité à Kandi : des millions emportés dans un braquage

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Feb 12, 2020

A Kandi, au Nord du Bénin, des braqueurs ont attaqué un homme à qui ils ont pris plus de 4 millions francs CFA.

 

Le système de sécurité des personnes et des biens mis à mal à Kandi. Dans cette commune du département de l’Alibori, des individus armés ont attaqué un homme. Le braquage, informe l’Agence Bénin Presse, a eu lieu mardi 11 février à Albarika, quartier du 2ème arrondissement.

La victime, un commerçant, a été attaqué à quelques encablures de son domicile. Les braqueurs étaient au nombre de deux. Selon le récit des faits, l’un des deux hors-la-loi a feint de demander des renseignements à la victime. Mais une fois présenté à la victime, « il a aussitôt bondi sur la remorque de (la) moto (de cette dernière)». « Brusquement, son camarade surgit aussi derrière les buissons et braqua son pistolet sur moi », raconte la victime rapportée par l’ABP.

A deux contre un, la victime a été maîtrisée par ses deux bourreaux qui l’ont menacée avec une arme à feu. Les braqueurs ont par la suite bandé le nez et la bouche à leur victime qui a perdu connaissance. A son réveil, les braqueurs s’étaient volatilisés, et avec eux, son argent. Une somme de quatre millions quarante mille francs CFA qui devrait servir à l’achat de marchandises.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci