SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Trudeau au Sénégal : Macky Sall rejette son lobbying pour les homosexuels

Olivier Ribouis
publié le Feb 12, 2020

Macky Sall, le Président sénégalais n’a pas hésité à rappeler à Justin Trudeau, le premier ministre canadien que son pays n’est pas favorable à la légalisation de l’homosexualité.

macky-sall Macky Sall

Le Sénégal n’est pas prêt à légaliser l’homosexualité. Le lobby de Justin Trudeau, le premier ministre canadien a échoué. 

Arrivé à Dakar pour une visite de travail, le jeune chef de gouvernement canadien répondant à une question des journalistes a affirmé qu’il est attaché à la reconnaissance du droit des homosexuels. « Je suis toujours pour la préservation des droits des homosexuels dans le monde. J’en ai parlé brièvement avec le président de la République du Sénégal Macky Sall et on va voir sur quel point on va aborder la question », a déclaré Justin Trudeau rapporté par le site sénégalais Senenews.

Macky Sall,  pour sa part, n’a pas accueilli favorablement la demande du premier ministre canadien. Le chef de l’Etat sénégalais lui a signifié que la législation dans son pays n’admet pas les pratiques homosexuelles. « Justin l’a bien dit et je respecte sa position. Mais les lois sénégalaises sont un condensé de nos valeurs et des normes. Nous sommes dans un pays avec une forte communauté musulmane. On a des lois qui interdisent l'homosexualité. Chaque pays a son métabolisme. Nous avons des valeurs qui ne permettent pas l’homosexualité », a répondu Macky Sall.

justin-trudeau-macky-sall Macky Sall et Justin Trudeau

Avant l’arrivée du premier ministre canadien,  plusieurs organisations islamistes du pays avaient prévenu le Président Sall qu’elles ne veulent pas entendre parler d’accord pour la légalisation de l’homosexualité en terre sénégalaise.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci