SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Enseignement secondaire : un agent de la DEC à la BEF pour détournement

Ozias Hounguè
publié le Feb 25, 2020

Un fonctionnaire de la direction des examens et concours (DEC) de l’enseignement secondaire est en garde à vue depuis lundi 24 février 2020. Il est accusé d’avoir détourné plus de 130 millions FCFA dans l’exercice de ses fonctions.

prison

Un agent de la direction des examens et concours du ministère de l’Enseignement secondaire à la Brigade économique et financière. Selon les informations rapportées par Frissons radio, l’agent est un fonctionnaire du service administratif de la DEC. Il est aux mains des hommes de la Brigade économique et financière depuis lundi 24 février 2020.

A en croire Frissons radio, le fonctionnaire serait mis en cause dans une vieille affaire de détournement. L’affaire porterait sur un montant de plus de 130 millions de Franc CFA. L’interpellation du fonctionnaire de la DEC est consécutive à une plainte de la direction du trésor public.

Le présumé détourneur de deniers publics avait été interpellé dans un premier temps par la police républicaine avant d’être remis à la BEF, l’institution policière spécialisée en la matière.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci