SECURITE HUMAINE 14 Commentaires

Coronavirus au Bénin : un élève parmi les nouveaux cas

Olivier Ribouis
publié le Mar 23, 2020

Parmi les  nouveaux cas confirmés de Coronavirus officiellement annoncés par le gouvernement béninois portant à 5 le nombre officiel, se trouve un élève de 18 ans.

Il serait le plus jeune des porteurs du coronavirus au Bénin. Il s’agit d’un élève de 18 ans.  C’est ce qu’indique le gouvernement béninois qui a annoncé ce lundi 23 mars 2020 03 nouveaux cas confirmés d’infection au COVID 19.

 « Le troisième cas est un élève, âgé de 18 ans », informe le communiqué du gouvernement parvenu à Banouto. Le jeune porteur du coronavirus précise le gouvernement, est « fils du second » des trois nouveaux cas, un homme de 56 ans. Celui-ci aurait effectué un voyage dans la sous-région au cours de la période notamment en Côte d'Ivoire et au Togo.

Pour ce qui est de l’élève infecté, indique-on, le début de la maladie à son niveau remonterait au 16 mars 2020 où il présentait des signes cliniques « fait de toux, fatigué, douleur à la poitrine ».

 


  • KOUGNINOU
    il y a 3 mois

    Il faut dire qu'on encore rien vue. Et dire que la fermeture des écoles et universités est pour le 30 mars prochain. Encore 07 jours pour enregistrer un ou d'autres nouveaux cas de victimes du Coronavirus dans le pays. C'est triste.

  • Danielle
    il y a 3 mois

    Je me demande s'il réfléchissent vraiment. Ou bien, ils comptent sur leurs fétiches

  • Ogounmonla
    il y a 3 mois

    Il a fallu un cas d'un élève pour fermer les écoles le 30 mars donc vous attendez 10 cas d'abord avant de vite fermer ?je ne comprend plus nos dirigeants quoi .L'italie ne vous inspire pas pour vite prendre les mesures qu'ils faut?

  • innocent
    il y a 3 mois

    Les africains sont toujours têtu d'où on a des dirigeants dure d'oreille sinon comment se fait t-il que les pays plus développé et avec des soins de qualités ont systématiquement fermé les écoles et tous les lieux publics ,mais l'Africain ignore jusqu'à présent la gravité de ce virus .En tout cas moi mon enfant ne va plus à l'école jusqu'à nouvel ordre

  • Baboukari
    il y a 3 mois

    Franchement la ça de viens sérieux j'espère que le gouvernement n'a rien à dire encore il oblige de fermé les écoles mais c'est ne pas mal aussi ce que entrés de faire importance c'est fermé les frontières que le bon dieu nous protège le tout puissant pardonner nous

  • PAO Alex
    il y a 3 mois

    On dirait que le gouvernement du Bénin regroupe que des idiots qui ne peuvent même tricher les pays de la sous région en fermant toutes les écoles. Voilà un élève déjà infecté et Dieu seul sait combien d'élèves ont déjà été contaminés par ce pauvre garçon. Malheur à vous qui prenez des décisions sur les mesures de prévention en pensant bien aux églises où les fidèles se retrouvent une fois dans la semaine mais en laissant les écoles où les élèves se retrouvent au moins cinq ( 5 ) fois dans la semaine ouvertes.

  • Djidjolé
    il y a 3 mois

    Pourquoi encore fermer les écoles après avoir fait la sourde oreille ? On ne gère pas un pays comme sa propriété privée surtout quand il s'agit de problèmes aussi sérieux qu'une pandémie d'origine virale. C'est irresponsable ou méchant à la limite car ce pays mérite mieux que ce châtiment moral.

  • Sada Romuald
    il y a 3 mois

    Vraiment moi je suis embrouillé,c'est quelle histoire ça ,mais voulez vous attendre la propagande du mal phénoménal avant de suspendre tous établissements confondus? Moi je n'arrive pas à comprendre ce gouvernement, la vie des élèves est danger et vous dites le 30 Mars? Mais pourquoi nous les pauvres seront menacés de la sorte?

  • Nawal
    il y a 3 mois

    Il faut savoir ce qu'il faut et quand il le faut.nous ne savons pas en ce moment combien d'élève sont déjà contaminé et combien de famille sont contaminé par ces élèves.mais seul Dieu va nous sauver de ce militaire invisible.si le gouvernement chinois avais écouter très tôt monsieur li whanliang je pense qu'il ne serais pas arriver a tant de victimes en Chine.

  • Codjo
    il y a 3 mois

    On dirait bien que cest quand les eleves vonts commencer par mourrir que le gouvernement va fermer les ecoles

  • Irène amoussou
    il y a 3 mois

    La pandémie au Bénin déjà et le gouvernement attend 30 mars avant de fermé les écoles ;c'est méchant. En tout cas personne ne vais prendre vol on vas tous mourir ici

  • Hounton Josué
    il y a 3 mois

    On dirait qu'il cherchait des moyens pour fermer les églises ,si non regarde le nombre de personnes qui se regroupe à l'école et comparer ça a celui de l'église, On dirait que cest a peu près les même choses, mais on n'a fermé les églises mais pour les écoles non, Donc tout ce qu'il disait à propos de notre dirigeants au début était vraiment vrai

  • Evegni Blaise
    il y a 2 mois

    gouvernement cherche moyen pour la covid 19 sinon ça faire pitié au Bénin nous ne voulons pas prends importants de quelle que chose surtout au Bénin

  • OMONLADE Ignace Idjiwole
    il y a 3 mois

    Vraiment je suis désolé, nos dirigeants nous maltraitent mais Dieu vas nous sauvé,plein des pays sont fermés les et les lieux publics mais le contraire est au Bénin.Nos dirigeants sont prêts à nous tués mais Dieu vas nous sauvé.Pardons mes chers frères et sœurs ainsi mes parents je,vous pris de rester en contact avec le père tout puissant. merci