SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus au Bénin: HECM fait une proposition au gouvernement sur le calendrier académique

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Mar 23, 2020

Dans un courrier adressé au gouvernement béninois, la Haute école de commerce et de management (HECM) a proposé ce lundi 23 mars 2020, la révision du calendrier académique pour permettre au Bénin de mieux faire face au coronavirus.

hecm Un campus de HECM

Dans la lutte contre le coronavirus, la Haute école de commerce et de management (HECM) plaide pour apprenants. A travers un courrier adressé à la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Chincouin, le directeur général par intérim de l’école a fait une proposition de réaménagement du calendrier académique au gouvernement.

« Nous pensons qu’à défaut de suspendre les cours dans les établissements sur toute l’étendue du territoire national, il serait judicieux d’opérer un réaménagement du calendrier de l’année académique pour une meilleure veille par rapport à cette pandémie », a écrit Albert Chincouin dans son courrier.

Le responsable de HECM demande aux autorités béninoises de ramener les congés de pâques au vendredi 28 mars 2020 après les cours et de fixer la reprise au lundi 20 avril 2020. La mesure, argumente-t-il, permettra de maintenir « cette jeune population (les apprenants, ndlr) à la maison pour éviter qu’elle devienne le principal vecteur de la propagation du virus COVID 19 ».

Nouvelles mesures du gouvernement

Dans un communiqué diffusé dans la soirée de ce même lundi 23 mars, le gouvernement béninois a annoncé de nouvelles mesures pour contrer la propagation du virus dans le pays. Ces mesures font suite à la détection de trois nouveaux cas de coronavirus.

Entre autres mesures, les autorités béninoises ont décidé de revoir la date des congés de Pâques, désormais fixés du lundi 30 mars au lundi 13 avril 2020 inclus. Elles ont aussi annoncé l’isolement de plusieurs villes du sud, dont Cotonou et Porto-Novo, à compter du 30 mars.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci