SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus au Bénin : Amnesty International ferme son siège à Cotonou

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Mar 24, 2020

Amnesty international Bénin a annoncé, lundi 23 mars 2020, la fermeture de ses locaux à Cotonou. La mesure est conservatoire face à la propagation du coronavirus

amnesty-international

A compter du jeudi 26 mars 2020, les locaux de Amnesty international Bénin seront fermés. L’annonce a été faite par l’organisation non gouvernementale internationale lundi 23 mars, à travers une note signée par Fidèle Kikan, directeur de l’organisation au Bénin. Dans sa note, Amnesty International informe que la décision a été prise en raison de la pandémie du coronavirus.  « En raison de la pandémie du coronavirus qui sévit dans la mesure dans le monde entier et qui n’épargne pas le Bénin, la section béninoise Amnesty international fermera ses portes », lit-on dans la note.

Il ajoute que la mesure est prévue pour durer 30 jours calendaires ajustables selon l’évolution de la situation au niveau national et international. Durant ce temps de fermeture, le staff de Amnesty international Bénin, précise Fidèle Kikan, va continuer de travailler de façon « régulière sur les instances et activités qui ne nécessitent pas de regroupement ou de contact physique ».

« Amnesty international Bénin encourage les autorités béninoises à continuer à développer et réinventer les mesures visant à informer, sensibiliser et garantir à toutes les populations le droit de la santé avec une attention particulière pour les personnes vulnérables », a conclu le directeur.

Le Bénin compte depuis le 16 mars dernier des cas de coronavirus sur son sol. Lundi 23 mars, trois nouveaux cas ont été enregistrés portant à cinq le nombre de personnes atteintes de cette maladie.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci