SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus au Bénin: fermeture des buvettes la nuit à Parakou

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Mar 25, 2020

Le maire de la commune de Parakou, Charles Toko a annoncé ce mercredi 25 mars 2020, la fermeture des buvettes dans cette localité située dans la partie septentrionale du pays.

charles-toko Charles Toko, Maire de Parakou

Réduction  des heures d'animation dans les buvettes à Parakou. Selon un communiqué dont Banouto a eu copie, à partir du 26 mars 2020, les buvettes ne vont plus fonctionner jusqu'au petit matin, comme d'habitude. 

« Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus et en complément des mesures en cours, les buvettes doivent être fermées à partir de 21h du 26 mars au 5 avril 2020 », a écrit Charles Toko, Maire de Parakou. La mesure vise à accompagner le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus dans le pays.

Depuis l’apparition du coronavirus fin décembre 2020, le Bénin compte officiellement 2 cas contaminés de cette pandémie. Au terme d’un conseil des ministres extraordinaire consacré exclusivement à la crise du COVID 19, le gouvernement avait pris mardi 17 mars 2020, 11 mesures pour y faire face.

Au nombre de ces mesures figurent la suspension de toutes les manifestations et autres évènements non essentiels à caractère sportif, culturel, religieux, politique et festif.  Par communiqué en date du 23 mars 2020, l’exécutif a également annoncé les congés de Pâques, du 30 mars au 13 avril 2020 dans les écoles et universités.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci