SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus : en confinement en France, Jean-Marc Adjovi-Boco préoccupé par le sort de l’Afrique

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Mar 26, 2020

L’ancien capitaine des Ecureuils du Bénin, Jean-Marc Adjovi-Boco est préoccupé par le sort de l’Afrique en raison de la pandémie du coronavirus. Selon lui, le continent n’a pas les moyens.

jean-boco Jean-Marc Adjovi-Boco

« L’Afrique n’a pas les moyens de répondre au COVID-19 ». Jean-Marc Adjovi-Boco, ancien international béninois, est inquiet pour son continent, par ces temps de coronavirus. Dans une interview accordée à Le Parisien rapporté par Football.fr. Il redoute « une mortalité plus élevée » de cette pandémie en Afrique.

Selon l’ancien footballeur, le coronavirus pourrait faire plus de victimes en Afrique qu’en Europe. « Il n’y a pas encore trop de cas. Mais si la pandémie arrive en Afrique, ce sera beaucoup plus compliqué qu’en France », a-t-il laissé entendre.

C’est pourquoi il appelle les fils et filles du continent à la solidarité « pour endiguer la propagation du covid-19 ». L’ex-défenseur de RC Lens et de l’équipe nationale du Bénin entrevoit les difficultés qu’aura l’Afrique face une éventuelle propagation de la pandémie du coronavirus.

 Actuellement en confinement à Beauvais, dans l’Oise en France, le conseiller du ministre béninois des sports a exprimé sa crainte quant à la capacité de prise en charge des unités sanitaires des pays africains. « Il existe de bons hôpitaux mais ils manquent de moyens. En ce qui concerne la réanimation, il y a très peu de places disponibles. Si le virus se développe sur le continent, il aura un effet dévastateur, beaucoup plus fort qu’en Europe », a soulevé Jean-Marc Adjovi-Boco.

Selon Football.fr, le Béninois exhorte « les dirigeants à prendre les bonnes décisions et les faire appliquer avant de penser aux aides extérieures »


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci