SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Vaccin contre le Coronavirus : pas d’avertissement de Didier Raoult aux Africains

Banouto
publié le Mar 30, 2020

Alors qu’une publication largement diffusée sur les réseaux sociaux et sur des sites attribuent des propos d’avertissement du professeur Didier Raoult aux Africains, les vérifications indiquent qu’il s’agit d’un fake news.

didier-raoult-coronavirus Didier Raoult

Fake news ! Didier Raoult n’a pas lancé d’avertissement à l’endroit des Africains.  Selon une publication largement reprises sur les réseaux sociaux et sur des sites, l’infectiologue français aurait averti les Africains contre un vaccin en cours d’élaboration qui appartiendrait au milliardaire Bill Gates.

« #Urgent. Didier Raoult appelle les Africains à ne pas pendre le vaccin de Bill Gates pour lutter contre le coronavirus… ce vaccin contient du poison et les occidentaux veulent anéantir l’Afrique sous prétexte que c’est le coronavirus qui a détruit l’Afrique, pourquoi ils ne commencent pas leur vaccin en Italie, en Espagne et en France là où il y’a beaucoup des cas ? Pourquoi ils veulent commencer en Afrique là où il y a moins des cas ? J’appelle les dirigeants africains à la prudence, l’unique vaccin et antidote pour lutter contre le coronavirus est la chloroquine ». Peut-on lire sur une des publications reprise au Bénin.

Cette déclaration est fausse selon l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille, contacté par nos confrères de «CheckNews» à la rédaction du journal Libération. «Didier Raoult n’est pas à l’origine de cette citation.»,  dément une source de l’IHU rapportée par Check-news.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci