SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Coronavirus au Bénin: la fermeture des églises, mosquées et lieux de culte prorogée

Léonce Gamai
publié le Apr 4, 2020

A travers un communiqué du ministre de l’intérieur en date du 03 avril 2020, le gouvernement proroge jusqu’au 19 avril la mesure portant fermeture des églises, mosquées et lieux de culte.

Des fidèles catholiques à la sortie d'une messe à Allada, au Bénin

 

« Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, le gouvernement suit avec attention particulière la mise en œuvre des mesures prescrites et largement diffusées », fait savoir le communiqué du ministre de l’Intérieur, Sacca Lafia.

Il ajoute qu’après  « évaluation conjointe de la situation avec les confessions religieuses, la fermeture des lieux de culte, mosquées, églises et temples est prorogée jusqu’au dimanche 19 avril 2020 à minuit sur toute l’étendue du territoire national ».

Les autorités béninoises invitent « les responsables religieux et le peuple béninois à observer rigoureusement cette prescription dans l’intérêt général de notre pays ».

Le Bénin compte officiellement 16 cas confirmés de coronavirus dont 2 cas guéris. Pour contrer la propagation du virus, les autorités ont pris plusieurs mesures dont l’établissement d’un cordon sanitaire autour de 12 communes dans le sud.


  • Merveille GOMEZ
    il y a 1 mois

    Et les écoles???les cours reprennent quand???