SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus au Bénin : 2 prêtres et 02 pasteurs interpellés par la police

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Apr 7, 2020

Deux prêtres de l’église catholique et 02 pasteurs ont été interpellés par la police républicaine dans le département du Plateau. Selon l’Agence Bénin presse, les quatre hommes de Dieu ont violé la mesure imposant la fermeture des lieux de culte.

 

Quatre hommes de Dieu dans les mailles de la police républicaine dans le département du Plateau. Selon l’Agence Presse Bénin, deux curés de l’église catholique ont été interpellés lundi 6 avril 2020 par la police républicaine à Pobè. Les deux prêtres, informe l’ABP, ont été gardés à vue pendant la journée avant d’être libérés et mis sous convocation.

Il leur est reproché la violation des prescriptions du gouvernement béninois dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Notamment la mesure imposant la fermeture des églises et mosquées.  Selon l’ABP, les deux prêtres ont été surpris en pleine célébration religieuse sur leurs paroisses respectives dimanche 5 avril alors que la mesure gouvernementale a été prorogé quelques jours plus tôt. « Ils seront présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè ce mardi pour répondre de leurs actes », apprend l’ABP.

Outre les deux prêtres, deux pasteurs ont été également interpellés par la police républicaine pour la même cause. Interpellés dans la commune de Sakété, les deux pasteurs seront incessamment présentés au procureur de la République.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci