SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus au Bénin: aucun cas confirmé parmi les premiers confinés à Grand-Popo

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Apr 8, 2020

A Grand-Popo, commune du sud-ouest du Bénin à la frontière avec le Togo, les premiers passagers mis en quarantaine systématique dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus seront libérés ce mercredi 8 avril 2020, a appris Banouto. 

corornavirus benin Résultat de test de dépistage coronavirus (image d'archive)

Elle va sortir de confinement dans la journée de ce mercredi 8 avril 2020. La première vague des personnes confinées dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus seront libérées ce mercredi. Ceci, après 14 jours passés dans deux hôtels de Grand-Popo sous contrôle sanitaire.

Selon les informations de source proche du gouvernement, aucun cas confirmé du COVID 19 n’est enregistré après les tests sur le total de 50 personnes.

Depuis l’apparition du coronavirus fin décembre 2019 en Chine, le Bénin compte officiellement 26 cas confirmés dont 20 sous traitement, 5 cas de guérison et 01 décès.

Plusieurs mesures sont prises par les autorités béninoises pour faire face à cette pandémie qui sévit dans le monde. Au nombre des mesures, la mise en quarantaine systématique des voyageurs arrivés dans le pays par voie aérienne et le port obligation des masques pour tous les citoyens de la zone du cordon sanitaire.

Ce cordon sanitaire prend en compte 12 communes du sud du Bénin y compris la capitale Porto-Novo et la principale ville économique, Cotonou.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci