SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Coronavirus au Bénin: fin de confinement à l’hôtel pour 50 personnes à Grand-Popo

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Apr 8, 2020

Comme annoncé par Banouto, les premiers passagers mis en confinement systématique à Grand-Popo dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus sont sortis ce mercredi 8 avril 2020.

confinement àl'hotel coronavrius Fin de confinement à l'hôtel à Grand-Popo pour 50 personnes 

Une première vague de passagers sortis de confinement à Grand-Popo, une commune du sud-ouest du Bénin à la frontière avec le Togo.

50 voyageurs mis en confinement dans des hôtels de la ville ont été libérés dans la matinée de ce mercredi 8 avril 2020. Samedi 04 avril, des prélèvements avaient été faits pour des tests de dépistage de coronavirus.

Le résultat est négatif pour l’ensemble, a appris Banouto de source proche du gouvernement.

Les autorités assurent que toutes les dispositions avaient été prises pour éviter les contacts entre les confinés et d’autres personnes.

Ces 50 personnes font partir d’une vague de 114 passagers dont 102 béninois et 12 nigérians. La deuxième vague des passagers confinés à Grand-Popo devrait aussi finir son confinement dans la soirée de cette même journée du 8 avril 2020.

Le confinement systématique des voyageurs en provenance d’un autre pays est l’une des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID 19.

Au Bénin, le Bilan de la pandémie du coronavirus est de 26 cas confirmés dont 20 sous traitement, 5 cas de guérison et un décès.

 


  • Alapini
    il y a 3 mois

    Fermé les frontières aérienne C'est Tout le problème La maladie n'existe pas en Afrique Et Arrêté les quarantaines A moins que le gouvernement y gagne quelque chose en accueillant des gens en quarantaine et c'est eux qui l'a ramène et la propage Merde