SECURITE HUMAINE 4 Commentaires

Coronavirus au Bénin: les nouvelles dates des examens du Bac, Bepc et Cep

Ozias Hounguè
publié le Apr 8, 2020

Le gouvernement béninois a décidé ce mercredi 8 avril 2020 de réaménager le calendrier scolaire face à la crise du coronavirus qui touche le pays.

Benin nouvelles dates examens fin d'année Mahougnon Kakpo, ministre de l'eseignement secondaire

Coronavirus oblige ! Un nouveau calendrier pour les élèves et écoliers du Bénin. Selon le compte rendu du conseil des ministres, le gouvernement béninois a revu le calendrier scolaire afin de permettre aux élèves et écoliers d’achever l’année 2019-2020.

« Ainsi, a-t-il été décidé de la prorogation des congés du deuxième trimestre en cours jusqu'au dimanche 10 mai 2020 », renseigne le compte rendu.

Les établissements maternels, primaires, secondaires et universitaires, publics et privés, confessionnels et étrangers qui ont pris des congés anticipés depuis le 27 mars 2020 vont rester fermés sur toute l'étendue du territoire béninois jusqu'à la date du 10 mai 2020.

Les examens de fin d’années dans les écoles et collèges ne sont pas du reste. Sur la base du nouveau réaménagement du calendrier scolaire, les différents examens auront lieu à ces dates :

  • CEP : le lundi 6 juillet 2020 •

  • BEPC : le lundi 13 juillet 2020 ;

  • Baccalauréat : le lundi 20 juillet 2020.

« Les vacances scolaires sont fixées au vendredi 24 juillet 2020 après les cours de l'après-midi. La reprise des cours, pour le compte de la rentrée scolaire 2020-2021, est prévue pour le lundi 28 septembre 2020 », précise le compte rendu.

 

 


  • le décrypteur Artificielle Add
    il y a 3 mois

    Vraimment ces vacances ne seront pas de tel en tant que tel . Il préférable d'avoir une rentrée en octobre chap chap

  • Dossou
    il y a 3 mois

    Oui monsieur vous avez raison

  • Patriote
    il y a 3 mois

    On dirait que le gouvernement oublie le CAP...je n'ai pas vu la date du CAP par mis celle citées plus haut

  • zannou
    il y a 2 mois

    Il se pourrait que le gouvernement ne tient pas trop aux examens technique Car seulement pour Général qui a été mentionné alors quand n'est-il pour le CAP (Certificat d'aptitude professionnel) DTI (Diplôme Technique Industriel)