SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus: Jack Dorsey, le fondateur de Twitter offre 1 milliard de dollars

Rosine Dohèto
publié le Apr 8, 2020

A travers son réseau social, Jack Dorsey, le fondateur de Twitter a annoncé mardi 07 avril qu’il fait un don de 1 milliard de dollars représentant 28% de sa fortune pour contribuer à la lutte contre le Covid 19.

coronavirus-jack-dorsey-don Jack Dorsey, le fondateur de Twitter

Une générosité remarquable pour aider à la lutte contre le coronavirus  dans le monde. Il vient de Jack Dorsey. Le fondateur du réseau social Twitter a indiqué qu’il offrait un montant de 1 milliard de dollars pour aider à la lutte contre la pandémie du Covid 19 qui sévit à travers le monde.

Cette somme qui représenterait 28% de sa fortune sera puisée dans sa part à Square, son autre entreprise spécialisée dans le paiement numérique. L’homme d’affaire américain explique qu’il cèdera des actions  de Square pour mobiliser le fonds qui, l’espère-t-il, pourrait également profiter à ses deux entreprises pour la simple raison que l’argent aidera les personnes à qui elles s’adressent.  De façon précise, l’argent de Jack Dorsey  ira non seulement dans la lutte contre le Coronavirus mais aussi, dans l’après pandémie pour aider à l’éducation et à la santé des filles ainsi qu’au revenu universel (UBI).

« Pourquoi UBI et la santé et l'éducation des filles? Je pense qu'ils représentent les meilleures solutions à long terme aux problèmes existentiels auxquels le monde est confronté. UBI est une excellente idée qui a besoin d'expérimentation. La santé et l'éducation des filles sont essentielles pour l’équilibre », a expliqué Jack dans son tweet.

Le don de 1 milliard de dollars salué par de nombreuses personnes dépasse  celui du plus riche homme au monde Jeff Bezos, le patron d'Amazon qui a annoncé via Instagram qu'il donnait 100 millions de dollars aux banques alimentaires des Etats-Unis.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci