SECURITE HUMAINE 4 Commentaires

Coronavirus : des Africains chassés de leurs résidences en Chine

Olivier Ribouis
publié le Apr 9, 2020

En Chine, de nombreux Africains soupçonnés d’être porteurs du Covid 19 sont expulsés de leurs hôtels  et maisons selon une information de la BBC.

coronavirus-africains-chine Des Africains et leurs bagages dehors en Chine

Les Africains devenus persona non grata dans des hôtels chinois. Accusés d’être des vecteurs du coronavirus, ils sont des centaines à ne plus pouvoir loger dans leurs hôtels ou appartement à Guangzhou.

 « Des centaines d'Africains dont hommes d'affaires vivant dans le sud de la Chine à Guangzhou ont été expulsés de leur hôtels et appartements au moment où des autorités locales lancent une campagne de tests du coronavirus », indique BBC dans une publication sur son site.

Etudiant nigérian vivant en Chine, Victor Tobenna informe que lui et plusieurs autres ont été expulsés de leurs maisons juste après avoir payé les loyers. Cette discrimination à l’égard des Africains a commencé avec une rumeur faisant croire que c’est en leur sein que se propage le coronavirus. Une rumeur que les autorités chinoises ont démenti selon la BBC. Mais, malgré le message des autorités, les Africains continuent de se voir chasser de leurs résidences.

Sur la toile, les Nigérians expriment leur indignation face à ce traitement qui est infligé à leurs frères en Chine alors que Pékin annonce vouloir venir en aide au géant africain dans la lutte contre la pandémie du Covid 19. « Comment les Chinois peuvent-ils dire qu’ils veulent nous aider à lutter contre le coronavirus alors qu’ils chassent les étudiants nigérians de chez eux ? » , s’est interrogé un internaute sur Twitter.

 


  • Smalt
    il y a 3 mois

    On a vu la photo de ces personnes mais pas les bagages comme le dit l'annonce ????????????

  • Tom
    il y a 3 mois

    Vous avez raison

  • Alain
    il y a 3 mois

    Je savais que ce moment arrivera dans tous les pays occidentaux.nos gouvernants doivent convoquer les ambassadeurs pour savoir quelle disposition prendre.c'est seulement les Africains qui sont visés dans tout ce qui est mauvais sur cette terre.

  • Donny
    il y a 3 mois

    Le mal est déjà présent. Ma question est: les gouvernements des pays d'où sont parties ces personnes en chine ont-ils déjà pensé à ramener les leurs à la maison?