SECURITE HUMAINE 3 Commentaires

Coronavirus : les prostituées dans le désarroi en France

Olivier Ribouis
publié le Apr 9, 2020

Avec le Coronavirus qui a paralysé leur activité, les prostitués ne savent plus à quel saint se vouer et appellent l’Etat à l’aide en France.

coronavirus-prostituee-france Une prostituée en France

Chez les prostitués encore appelés travailleurs du sexe, l’impact de la crise du coronavirus se ressent dans les tripes. Femmes pour la plupart, ces professionnels du sexe ne sont plus en mesure d’exercer leur job en France depuis l’instauration du confinement le 17 mars. Sans moyens de survie, ils s’adressent à l’Etat français pour la mise en place d’un « fonds d’urgence » pour les aider à passer la difficile période de disette provoquée par le Covid 19.

Dans une interview à 20 Minutes, leur Secrétaire générale, expose trois priorités. « Le point fondamental est d’abord l’aide matérielle pour soutenir les nécessités de la vie courante, comme de la nourriture ou de l’aide pour payer le loyer. Ensuite, on a fait d’une priorité le logement à la suite de tous les retours que l’on a eus, selon lesquels beaucoup de TDS se retrouvent à la rue », a déclaré Amar, la professionnelle du sexe qui dirige le Syndicat du Travail Sexuel (Strass).

Plusieurs associations de TDS ont saisi le Chef de l’Etat français dans une lettre pour l’appeler au secours.  Selon Amar, les associations ont écrit cette lettre parce qu’elles se retrouvent « complètements débordées » par un afflux de sollicitations des TDS en situation de détresse. « Aujourd’hui, nous sommes complètement débordés, c’est pour cela qu’on a écrit cette lettre. On voit qu’on est en train d’épuiser nos forces sur le terrain, on voit que les associations déploient tout leur possible pour être en mesure de faire face à des situations d’urgence mais je ne sais pas combien de temps on va tenir », a  confié la Secrétaire générale du syndicat des TDS en France.


  • Astonaze
    il y a 1 mois

    Le sexe ne doit pas être exploité à des fins financières. Le sexe est sacré. Ils devraient penser à se convertir et se reconvertir. C'est Dieu qui les appelle.

  • BALOGOUN
    il y a 1 mois

    je valide simplement ta reponse

  • BALOGOUN Louis
    il y a 1 mois

    c'est justement le moment pour vous de se trouver autres activités car le sexe est sacré