SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus : un brillant chercheur démissionne à l’Union européenne

Rosine Dohèto
publié le Apr 9, 2020

A la tête du Conseil européen de la recherche, Mauro Ferrari a démissionné de son poste parce que déçu de la réponse des 27 à la pandémie du Covid 19.

coronavirus-union-europeenne-mauro-ferrari Mauro Ferrari

Le Coronavirus source de malaise à l’Union européenne. Mauro Ferrari, l’homme qui dirigeait le Conseil européen de la recherche de la recherche a fini par déposer le tablier faute d’accord avec ses compairs du CER sur la riposte à apporter à la  pandémie du Coronavirus qui frappe lourdement plusieurs pays d’Europe.

Dans une lettre au Financial Times, le Président de l’agence européenne en charge de la coordination des programmes de recherche scientifique a indiqué avoir rendu sa démission le 7 avril. Une démission à effet immédiat confirmé ce mercredi 8 avril 2020 par un porte-parole de l’Exécutif de l’UE selon l’Express.

Le chercheur qui a fait à peine un trimestre à la tête de l’agence se dit « clairement déçu » et « profondément perturbé » en raison du rejet de sa proposition de stratégie pour le renforcement de la recherche sur le coronavirus.

A sa démission, l’on regrette à l’Union européenne, le départ d’« un chercheur et entrepreneur brillant ». Sa proposition, selon l’un de ses détracteurs qui reconnaît ses compétences,  était « en contradiction avec la base juridique du CER ».  L’homme qui aura très tôt écourté son mandat à la tête du CER dit ne plus avoir foi au système mis en place par l’UE.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci