SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

CRIET : 05 personnes condamnées pour cybercriminalité et trafic de drogue

Ozias Hounguè
publié le Apr 9, 2020

Cinq personnes ont été condamnées lundi 06 avril 2020 à de lourdes peines dans des affaires de cybercriminalités, et de trafic international de stupéfiant par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

CRIET Le siège de la CRIET à Porto-Novo

Lors d’une audience correctionnelle de la première chambre lundi 06 avril 2020, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a quatre personnes à 15 ans d’emprisonnement et une cinquième à 60 mois d’emprisonnement dont douze mois assortis de sursis.

Selon le journal La Nation, elles ont été condamnées dans des dossiers d’escroquerie par le biais d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique et de trafic international de drogue.

Les cinq (05) personnes condamnées doivent également payer une amende de 40,5 millions FCFA au Trésor public selon le verdict rendu par les juges de la CRIET. Trois personnes citées dans ces dossiers ont été relaxées par la juridiction spéciale au bénéfice du doute.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci