SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus au Ghana: une application mobile pour tracer les cas suspects

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Apr 16, 2020

Au Ghana, une nouvelle disposition a été prise pour limiter la propagation du coronavirus. Il s’agit d’une application d’Android qui permettra de localiser les cas suspects.

application-mobile Une application Android pour tracer les cas suspects de coronavirus au Ghana

De nouvelle disposition dans la lutte contre le COVID-19 au Ghana. Selon BBC, une application pour les téléphones portables a été créée pour limiter la propagation du coronavirus au pays de Nana Akufo Addo. Cette application permettra, selon les informations rapportées par le journal britannique, « aux autorités d’identifier et de suivre les cas suspects de coronavirus ».

De façon spécifique, elle permettra de suivre, via GPS non seulement les cas suspects, les personnes mises en isolement. Selon les autorités, l’application a permis d’identifier une centaine de cas suspects. L’application est disponible en 6 langues locales. 

La carte interactive de BBC sur le coronavirus en Afrique, indique que le Ghana, à la date du 16 avril 2020 à 12h, a enregistré 641 cas confirmés du COVID-19, dont 550 sous traitement, 83 guérisons et 8 décès. Dans leur plan de riposte, les autorités du pays ont décidé de la mise en quarantaine de la capitale, Accra et de la fermeture des frontières terrestres. 

En plus, le pays a bénéficié du soutien du Fonds monétaire international (FMI) à hauteur de 1 milliard de dollars pour l'aider à minimiser l'impact économique de la pandémie.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci